mar. Sep 21st, 2021
boursier

Beaucoup sont les expressions utilisées dans le marché financier, et les participants doivent comprendre leurs significations.

Comprendre les termes Bullish et Bearish

Ils sont l’héritage de deux histoires qui datent déjà depuis des années, mais qui sont toujours d’actualité. Afin d’employer correctement les termes bullish et bearish, cela nécessite la compréhension de leurs histoires.

Pour comprendre la première raison, il faut tout d’abord faire la décomposition des mots. On peut apercevoir que dans les deux cas, il s’agit des mots d’origine anglaise désignant des animaux. L’expression Bull veut dire Taureau, et Bear qui signifie littéralement Ours. Les termes ours et taureau résultent de la manière par lesquels chaque animal assaille ses adversaires. Représentant le fait qu’un taureau va propulser son adversaire par ses cornes dans les airs, tandis qu’un ours va donner un coup vers le bas à l’aide de ses pattes. Ces actions étaient alors emblématiquement associées au mouvement d’un marché.

D’un autre point de vue, qui se rapprocherait plus du marché. La deuxième explication est une pratique de vente anciennement employée par des intermédiaires pour la vente des peaux de l’ours. Pour se faire, ils essaient de supposer à l’avance le montant des marchandises. On parle d’avance, du fait qu’avant même d’avoir en leur possession la peau de l’ours qu’ils font déjà une estimation des prix auprès trappeurs. Cela permet en quelques sortes d’espérer voir une chute de ces tarifs. Et aussi indispensable pour d’autres entreprises concernées.

Obtenu de cette façon d’entreprendre les ventes d’une manière historique que tient le terme Bear ou Ours que l’on allie avec la tendance d’un marché baissière ou Bear market.

Étant donné que l’ours et le taureau étaient des rivaux dans les combats organisés autrefois, d’où l’obtention de l’expression Bull pour parler la tendance du marché ou Bull market.

 

 

 

 

 

Ce blog vous donnera plus d’information.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *