lun. Nov 29th, 2021

Laver les cheveux régulièrement permet d’enlever les saletés et de maintenir le cuir chevelu en bonne santé. Cependant, nombreuses sont les personnes qui n’appliquent pas la bonne technique et les bons produits pour leurs cheveux. En effet, le lavage des cheveux ne se résume pas à faire mousser et à rincer.

Appliquer du shampoing et du revitalisant à vos cheveux semble être un concept simple. Cependant, si vous ne faites pas attention à votre type de cheveux, vous risquez de commettre des erreurs qui peuvent causer des dommages à vos cheveux.

Les produits et la technique que vous devez adopter dépendent entièrement de votre type de cheveux et de la fréquence à laquelle ils se salissent.

À quelle fréquence devrez-vous laver vos cheveux ?

Il n’y a pas de réponse précise pour répondre à cette question. En effet, la fréquence de lavage des cheveux dépend du type et de la texture des cheveux.

Par exemple, un cuir chevelu gras et des cheveux fins peuvent nécessiter une application de shampoing quotidien. Cependant, un lavage au shampoing par semaine peut suffire pour les cheveux secs.

Comment bien se laver les cheveux ?

Avant de commencer votre lavage, il est important de brosser au préalable les enchevêtrements. Cela empêchera vos cheveux de s’emmêler. Ensuite, appliquez votre shampoing et massez vos cheveux jusqu’à votre cuir chevelu du bout des doigts. Pendant ce temps, laissez le shampoing rincer la tige du cheveu au lieu d’empiler les cheveux sur le dessus de votre tête tout en frottant le shampoing. Il est aussi important de bien traiter votre cuir chevelu avec des gestes doux.

Important à retenir : doublez l’application du shampoing. Pour bien prendre soin de votre chevelure, cette action est plus que nécessaire. La première application va servir pour enlever le sébum, ainsi que les produits coiffants. La seconde a pour objectif de traiter vos cheveux.

Après le lavage vient le temps du rinçage. Pendant cette phase, il est important de rincer abondamment vos cheveux à l’eau claire.

Comment choisir les bons shampoings et revitalisants pour vos cheveux ?

Il existe une large gamme de shampoings et de revitalisants sur le marché. Cependant, tout comme la fréquence à laquelle vous devez laver les cheveux, le shampoing et le revitalisant que vous devez rechercher dépend du type et de la texture de votre chevelure.

Vous pouvez opter pour un shampoing aux œufs, un shampoing adapté pour tous types de cheveux. Ce shampoing a été testé dermatologiquement pour répondre aux besoins de vos cheveux. Il nourrit et protège vos cheveux.

Comment sécher vos cheveux correctement ?

Comme les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, évitez de les attacher fermement après votre douche. Cela permet d’éviter des dommages sur votre chevelure, mais également de l’aérer.

Utilisez la chaleur du brushing pour faire sécher vos cheveux est une solution à ne pas opter autant que possible. Il est conseillé de laisser les cheveux sécher à l’air le plus longtemps possible. Vous pouvez également utiliser une serviette douce pour absorber l’humidité sans trop frotter.

Suivez ce lien pour d’autres astuces cosmetiques et beautés.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *