sam. Juil 31st, 2021
externalisation

Quel que soit le secteur d’activité, le traitement des appels entrants est une tâche indispensable au développement de la relation client. Bien qu’essentielle, la gestion des flux d’appels peut s’avérer fastidieuse et chronophage. Pour permettre aux collaborateurs de se concentrer sur le cœur de leurs activités, de nombreuses entreprises choisissent de confier cette tâche à un prestataire offshore.

Un gain de temps avec l’externalisation de l’accueil téléphonique

Lorsque l’entreprise ne dispose pas des ressources nécessaires pour mettre en place un département dédié au service client, la réception des appels clients est confiée aux collaborateurs. Pourtant, cette tâche peut nécessiter du temps et de la patience, ce qui peut générer du stress au sein de l’équipe et impacter ses performances. En confiant la gestion des appels entrants à un prestataire externe, vous déchargez vos collaborateurs des tâches pouvant nuire à leur productivité. L’entreprise réalise ainsi un gain de temps considérable dans l’accomplissement de ses activités principales. C’est la solution idéale pour gagner en efficacité et atteindre plus facilement ses objectifs marketings.

Profiter de l’expertise d’un professionnel du service client

Dans certains cas, les entreprises peuvent être confrontées à des pics d’appels entrants sur une période. Toutefois, une mauvaise gestion de ces appels peut avoir un impact sur la qualité du service et entraîner une baisse des activités. Faire appel à une entreprise de télésecrétariat représente donc une solution idoine pour préserver la qualité de l’accueil téléphonique. Ces établissements disposent d’une équipe spécialement formée pour gérer les flux d’appels importants et répondre aux demandes des clients. Le premier contact étant décisif pour le développement des activités, les opérateurs sont en mesure de proposer un accueil téléphonique efficace et véhiculer une bonne image de l’entreprise.

L’externalisation du standard pour maîtriser le budget

Afin de réduire les coûts liés à la gestion des appels téléphoniques, les entreprises choisissent de se tourner vers l’externalisation de leur standard. Cette alternative est plus rentable, puisqu’elle permet de s’affranchir des dépenses inhérentes à la mise en place d’un service d’accueil en interne. Vous réalisez ainsi d’importantes économies sur l’acquisition de l’équipement et des logiciels, des infrastructures, des frais d’abonnement téléphonique, mais aussi sur le recrutement et les formations des collaborateurs. Les offres de prestations des centres d’externalisation de réception d’appels à MADAGASCAR sont flexibles et s’adaptent aux besoins des entreprises. Certains prestataires pratiquent une facturation à la consommation, vous permettant de contrôler votre budget et d’éviter les surfacturations.

La flexibilité et la permanence du service client

Le téléphone est le premier point de contact permettant aux clients de se renseigner sur les produits ou les services proposés par une marque. Pour assurer la permanence et la disponibilité du standard, l’externalisation des appels entrants reste la solution idéale. En fonction des plages horaires de l’entreprise, le centre de sous-traitance peut proposer une offre sur-mesure, adaptée aux heures d’ouverture. Grâce à leurs outils de GRC performants, les opérateurs externes sont aptes à prendre en charge plusieurs appels dans les plus brefs délais, évitant ainsi les attentes prolongées, les appels rejetés ou classés sans suite.

 

 

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By Damien

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