lun. Nov 29th, 2021
SMO ou social media optimization

Il existe mille et une raisons d’utiliser le SMO ou social media optimization. L’optimisation pour les moteurs de recherche revêt beaucoup d’importance en marketing et en e-commerce. Si vous voulez en savoir davantage sur Facebook live et les avantages à l’utiliser, poursuivez votre lecture.

Facebook live : c’est quoi ?

Appelé streaming Facebook par beaucoup, Facebook live désigne une fonctionnalité Facebook destinée à diffuser une vidéo en temps réel sur la plateforme Facebook même. Cette fonctionnalité s’utilise surtout dans le but de se faire connaître ou de présenter une vidéo relative à son propre secteur d’activité.

Dans la sphère du marketing, Facebook live est très en vogue, car la concurrence dans la vente s’avère féroce, et c’est un moyen que beaucoup utilisent pour élargir leur réseau et pour acquérir de nouveaux clients ou prospects. Vous pouvez contacter une agence de community management à Madagascar si vous cherchez un prestataire à qui confier votre SMO.

Pourquoi utiliser Facebook live ?

Si vous l’avez remarqué, de nombreux vendeurs ou revendeurs vendent des produits en direct sur Facebook live. Cette fonctionnalité Facebook n’est pas réservée uniquement aux e-commerçants ou des vendeurs en ligne, elle est aussi dédiée aux humoristes, aux chanteurs, aux sportifs, etc.

Il faut noter que peu de sites vitrine se servent du Facebook live, mais il présente de nombreux avantages et leur permet ainsi de présenter leurs services aux clients d’une manière rapide et claire.

Qui peut utiliser Facebook live ?

Facebook regorge plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour. Il est fort probable qu’aux environs des milliers de vos clients cibles (si votre site est du type site vitrine) utilisent Facebook.

C’est surtout le cas des clients français, suisses, belges, canadiens, espagnols et néerlandais. Si vous faites de la vente en ligne par l’intermédiaire de votre site e-commerce ou boutique en ligne, vous pouvez conquérir aussi de nouveaux clients ou prospects en faisant un streaming sur Facebook live.

Quand diffuser une vidéo en direct ?

En principe, vous pouvez faire votre streaming à tout moment, mais il est idéal de trouver un moment précis où la majorité de vos cibles sont susceptibles d’être actifs sur Facebook. D’une manière générale, le soir vers 19h est le moment le plus propice pour faire un live Facebook.

Si vous avez déjà beaucoup de fans ou followers, vous n’avez pas forcément à viser un moment particulier pour faire votre vidéo en direct. En effet, de nombreuses personnes ont facilement accès à Facebook live et peuvent vous suivre partout : dans la rue, en voiture, en vélo, en train, dans les fast-foods et restaurants, etc.

Donner un rendez-vous quelques heures à l’avance

Il est vrai que l’utilisation de Facebook live présente une multitude d’avantages, mais vous avez toujours à annoncer votre live quelques heures à l’avance à vos followers. Vous pouvez le faire 8 heures à l’avance.

Dans certains cas, vous pouvez même donner le rendez-vous plusieurs jours avant votre streaming. Il existe beaucoup d’endroits où vous pouvez faire votre annonce : page Facebook, site web, bannière publicitaire, forum, etc.

Pour que vos fans aient envie de suivre votre Facebook live, vous avez à créer un petit teaser, c’est-à-dire une petite bande annonce annonçant d’une manière générale ce dont vous parlerez pendant votre streaming.

 

 

 

 

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By Damien

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