lun. Nov 29th, 2021

Il est facile de trouver un cabinet d’avocats fiscalistes sur Internet. Presque toutes les grandes villes françaises en disposent. Différentes prestations sont proposées par ce professionnel du droit. Bien entendu, il importe de les connaître avant de se jeter à l’eau. Zoom sur les prestations principales d’un avocat fiscaliste !

L’optimisation fiscale pour les particuliers et les entreprises

La plupart des contribuables français cherchent des solutions légales pour payer moins d’impôt. Pour concrétiser un tel rêve, il faudra d’abord faire face au FISC. Très vigilante et stricte, l’Administration fiscale ne tolère pas les erreurs, omissions et les déclarations falsifiées. Elle pénalise lourdement les contribuables défaillants, surtout les fraudeurs. Malgré cette oppression exercée par le FISC, il est encore possible de bénéficier d’une optimisation fiscale. Afin d’explorer toutes les pistes existantes, le recours aux services d’un avocat fiscaliste s’impose. Parmi les prestations principales de ce professionnel du droit, on peut citer notamment l’optimisation fiscale. Il peut proposer une réponse construite aux questions d’un contribuable ignorant.

Il est plus intéressant de recourir aux services d’un avocat fiscaliste international. Effectivement, les prestations qu’il propose s’adressent à la fois aux particuliers et aux entreprises. En se délocalisant à l’étranger, une entreprise française a besoin de connaître les règles fiscales en vigueur. L’avocat fiscaliste est là pour l’aider à faire les bons choix. En suivant à la lettre ses conseils, l’entreprise cliente peut vite se transformer en société internationale. Il y a, bien sûr, quelques précautions à prendre. Plus concrètement, il convient de vérifier ses marges comptables pour se prémunir contre les éventuels risques financiers. Heureusement qu’il s’agit de l’une des prestations d’un cabinet d’avocat fiscaliste.

L’assistance technique au contrôle fiscal

Le redressement fiscal constitue un risque réel pour une entreprise. Il s’agit d’une décision prise par l’Administration fiscale. Par conséquent, il est impossible de le contester. En cas de non-respect des réglementations en vigueur, des sanctions et pénalités sont prévues. La sage décision à prendre serait de recourir à un avocat contrôle fiscal. La fiscalité des entreprises étant l’une de ses spécialités. Il est en mesure d’apporter des solutions adéquates à chaque situation. L’idéal serait de solliciter son intervention avant l’arrivée du vérificateur envoyé par le FISC. Il analyse les comptes de l’entreprise en vue d’y identifier des erreurs. Le cas échéant, des modifications sont indispensables. Et elles doivent être terminées avant la proposition de rectification transmise par le FISC.

Dans tous les stades de vie d’une entreprise, celle-ci peut faire l’objet d’un contrôle fiscal. L’opération est menée par un comptable travaillant pour le FISC. Les comptes présentant des irrégularités sont de véritables bombes à retardement. Ils peuvent entraîner des conséquences financières considérables. Idem pour les dettes fiscales. Elles constituent des leviers déclencheurs de la chute d’une entreprise, peu importe sa taille. En cas de déclarations incomplètes ou falsifiées, les contrôles fiscaux engendrent automatiquement des redressements fiscaux. Ils visent notamment à rectifier les inexactitudes, les manquements, omissions et les dissimulations dans les éléments déclarés. L’avocat fiscaliste peut intervenir dans le cadre d’un contrôle fiscal. Il s’occupe de la gestion des contentieux en jouant le rôle d’interlocuteur du FISC.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *